samedi 17 septembre 2016

Les bienfaits du yoga après quelques mois

Réduction des douleurs cervicales

Une étude allemande publiée dans The Journal of Pain a montré que quatre semaines de pratique de yoga Iyengar (un type de Hatha yoga qui met l'accent sur le bon alignement et l'utilisation d'accessoires) est efficace pour réduire l'intensité de la douleur chez les adultes souffrant de douleurs cervicales chroniques.

En savoir plus :  http://www.newswise.com/articles/yoga-shown-effective-for-treating-chronic-neck-pain

Soulagement de l’anxiété.

Une étude d’Université de Boston de 2010 a montré que 12 semaines de yoga pourraient aider à réduire l'anxiété et augmenter le niveau de gamma-aminobutyrique (GABA) dans le cerveau, sachant qu’un faibles niveaux de GABA ont liés à un état dépressif et à des troubles anxieux.

En savoir plus :  http://leblogyoga.blogspot.fr/2016/09/connexion-entre-le-yoga-et-lhumeur.html

Une sexualité plus épanouie

Une étude publiée dans le Journal of Sexual Medicine a montré que le yoga peut stimuler le désir, l'orgasme et la satisfaction sexuelle générale pour les femmes (l’étude portait sur des femmes entre 22 et 55 ans). En effet, le yoga améliore la vie sexuelle en aidant à se familiariser avec son corps et en stimulant les muscles abdominaux et ceux du bassin.

En savoir plus :  http://www.health.harvard.edu/healthbeat/yoga-for-a-better-sex-life

Baisse la pression artérielle.

Une étude de l'Université de Pennsylvanie a constaté que la pratique du yoga pourrait aider à réduire leurs niveaux de pression artérielle. Les chercheurs ont constaté que les gens qui pratiquent le yoga avait une meilleure pression artérielle par rapport à groupe à un groupe contrôle qui suivait un programme de marche et conseil en nutrition.

En savoir plus :  http://leblogyoga.blogspot.fr/2016/08/yoga-et-hypertension.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire