dimanche 25 septembre 2016

Les bienfaits du yoga après des années


Réduit les risques cardiovasculaires

Plusieurs études tendent à montrer que le yoga a un effet positif sur les facteurs de risque cardiovasculaire. En effet, le yoga contribue à diminuer la pression artérielle chez les personnes souffrant d'hypertension, sûrement en ayant en effet sur la sensibilité des barorécepteurs (récepteur qui détecte les déséquilibres de pression artérielle).

De plus, le yoga améliore le profil lipidique chez les patients en bonne santé, comme ceux atteints de maladie coronarienne. Le yoga est maintenant inclus dans de nombreux programmes de rééducation cardiaque en raison de ses bienfaits cardiovasculaires et anti-stress.

En savoir plus :
http://leblogyoga.blogspot.fr/2016/08/yoga-et-hypertension.html

Permet d’avoir son poids de forme

Des chercheurs de Seattle ont montré que la pratique régulière du yoga peut aider à prévenir la propension à prendre du poids chez les individus d'âge moyen pour des personnes de poids normal et favorise la perte de poids chez les personnes qui sont en surpoids.

L'étude portait sur 15500 personnes, hommes et femmes, en bonne santé et entre 45 et 55 ans. L'étude a mesuré l'impact du yoga sur le changement de poids indépendamment d'autres facteurs tels que le régime alimentaire ou d'autres types d'activité physique.

En savoir plus :
http://leblogyoga.blogspot.fr/2016/09/le-yoga-permet-detre-son-poids-de-forme.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire