dimanche 15 septembre 2013

Un mauvais enseignant de Yoga ?


Voici 3 points qui, selon Erica Rodefer Winters, sont signes d'un mauvais enseignant de yoga. En ce début d'année ou certain change de studios, ses conseils peuvent être intéressants ou pas.

Le cours est centré sur lui.
ll parle plus qu'il n'écoute. Il semble plus intéressé par vous montrer à quel point sa propre pratique est bonne plutôt que de vous aider à cultiver la votre. Il passe la plupart du cours à se vanter. Ou alors il enseigne régulièrement des asanas (poses) que les élèves ne sont pas capables de faire juste pour nourrir son ego.

Il insiste sur le fait de faire un asana (position) d'une manière particulière, sans donner de raisons ou d'explications. 
«Parce que je le dis » peut être une raison pour des parents avec des enfants, mais des professeurs de yoga ne devraient pas demander à leurs élèves de faire quelque chose sans une bonne raison. Il doit être en mesure d'expliquer la raison derrière une pose, une séquence ou toute technique.

Il dirige le cours, mais il n'enseigne pas. 
Il y a certainement des gens qui préfèrent aller à un cours de yoga et ne jamais avoir aucune interaction avec l'enseignant. Je comprends parfaitement ce désir. Mais même si l'enseignant est plus axé sur l'expérience que sur l'alignement, il doit quand même être conscients de qui est dans la salle et essayer de donner quelque chose : les élèves doivent repartir avec une meilleure compréhension de la pratique.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire