dimanche 21 avril 2013

Les Françaises moins sportives que les Allemandes

Selon une étude de la Fédération mondiale du cœur, les femmes francaises ne pratiquent pas assez de sport. Pour cette enquête, 6 172 adultes âgés de 18 à 64 ans ont été interrogés en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, au Danemark et en Suède. La question posée portait sur le nombre de minutes d’activité physique intensive et modérée pratiquées en une semaine. Il faut savoir que l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) préconise 150 minutes d’activité physique modérée (danse, marche rapide) ou 75 minutes d’activité physique intensive (yoga, course, etc.) par semaine.

Le résultat est sans appel, 42% des françaises n'atteignent pas la durée d’activité physique recommandée au cours de la semaine contre 34 % au Royaume-Uni, 33 % en Suède, 19 % au Danemark et 19 % en Allemagne. Si 22 % des femmes interrogées ont admis être physiquement inactives et ne pas faire d'exercise, tout n'est pas perdu puisque  9 % des femmes interrogées déclarent pratiquer une activité physique entre 90 et 150 minutes par semaine, soit moins de 60 minutes en-dessous de la durée recommandée, soit 1 cours de yoga par semaine;-)

Notons que 75 % des hommes interrogés pratiquent au moins 150 minutes d’activité physique par semaine, par rapport à 58 % des femmes interrogées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire